92

Programme immobilier neuf ONYX à Saint Cloud

Date de livraison prévisionnelle : Juin 2023

Située dans un quartier calme et résidentiel à 3 minutes à pied de l’agréable et renommé parc de Saint-Cloud, et à 18 minutes de la gare SNCF, la future résidence ONYX bénéficie de la présence d’établissements scolaires dans un rayon de 20 minutes à pied et de la proximité directe de lignes de bus, pour un quotidien doux et facilité.

La réalisation se compose de cinq élégants immeubles de trois étages seulement, à l’architecture moderne. Ses appartements du studio au 5 pièces, particulièrement lumineux grâce à de grandes baies vitrées, se prolongent par des balcons, loggias, terrasses ou des jardins privatifs. Des matériaux haut de gamme subliment des intérieurs aux volumes généreux et aménagés avec soin.

En quelques chiffres

116

logements

2 à 5

Pièces

378 000 à
1 078 000

Euros

Quelques photos

VIVRE À SAINT CLOUD

Juchée en hauteur hauteurs, Saint-Cloud possède l’assurance d’une ville dont l’identité est établie depuis déjà bien longtemps. Traditionnellement chic et résidentielle, calme, profitant d’un cadre privilégié et fière de son passé prestigieux.

La tranquillité règne sur Saint-Cloud, notamment dans le Centre Village caractérisé par son animation feutrée : le coeur historique s’organise autour de l’emblématique église Saint-Clodoald, avec ses petites rues continuellement en pentes douces ou bien plus raides, ses commerces de proximité, le marché du Centre, et quelques bonnes tables à tester.

Le quartier concentre aussi les principales sorties culturelles de Saint-Cloud : Les 3 Pierrots (spectacles et cinéma), la médiathèque et le musée des Avelines, le Carré et ses expos... Au-delà du Centre Village, le quartier de Coteaux-Bords de Seine alterne belles propriétés, coins de verdure (et même jardins potagers), zones d’activités (dont Dassault Aviation, entreprise historique de Saint-Cloud) et logements tout neufs ou en devenir : le passage du tramway T2 (Pont de Bezons-Porte de Versailles, La Défense à 11 minutes), marqué par plusieurs stations (Les Milons, Coteaux, puis plus loin Parc de Saint-Cloud), est venu revitaliser l’ensemble du quartier.

Plus haut, Saint-Cloud s’élève sur son flanc de coteau en divers quartiers à dominante résidentielle, mêlant pavillons coquets, grandes propriétés et belles résidences. Pasteur-Magenta (marché bio des Avelines), Montretout-Coutureau (église Stella Matutina) et Val d’Or à côté du golf de Paris et de l’hippodrome de Saint-Cloud, occupent les hauteurs (mention spéciale pour la vue imprenable sur la Tour Eiffel depuis le Jardin des Tourneroches).

Côté transports, l’ensemble de la ville est bien connectée à Paris (Saint-Lazare en 25 min) grâce aux Transiliens L et U qui traversent Saint-Cloud sur un axe nord-sud, avec deux stations bien placées : gare de Saint-Cloud et gare du Val d’Or. Notons que la station de métro Boulogne-Pont de Saint-Cloud (ligne 10, côté Boulogne de la Seine) est à à 10 minutes à pied du centre.

Enfin, impossible de parler de Saint-Cloud sans s’attarder sur le superbe Domaine national de Saint-Cloud : dessiné par Le Nôtre, ce vaste parc doté de points de vue magnifiques offre d’innombrables possibilités de sorties de plein air, parachevant le cadre privilégié de la ville. Chaque été, le parc s’anime avec le célèbre festival Rock en Seine. Pour l’anecdote, les ruches du parc de Saint-Cloud produisent un miel local à retrouver au marché !

En clair, vous adorerez le très beau parc de Saint-Cloud, les transports complets, les vues imprenables sur Paris et surtout le calme environnant.

Sachez également que dans un proche avenir, la gare de Saint-Cloud sera desservie par la ligne 15 du métro, qui doit circuler d’ici 2030 dans le cadre du Grand Paris Express.