83

Programme immobilier neuf Domaine Eden Golfe Cogolin

Date de livraison prévisionnelle : Décembre 2023

Par son adresse et sa qualité de vie, votre résidence neuve constitue un investissement irréprochable. Grâce à sa piscine privée et à sa proximité des plages et des marinas, elle est idéale pour défiscaliser aujourd’hui et profiter de votre bien demain, comme résidence secondaire. Située en zone A, Cogolin offre des rentabilités locatives attractives en Pinel.
Balnéaire par nature, Cogolin bénéficie du fort rayonnement de Saint-Tropez et voit sa cote de popularité et son attractivité économique progresser. Avec plus de 10 points d’augmentation démographique, la commune est une des destinations les plus dynamiques du golfe de Saint-Tropez, et celle qui possède un des plus importants réservoirs de valorisation.
Grand choix d’appartements du studio au 3 pièces, avec des surfaces évolutives et des possibilités de jumelage.

En quelques chiffres

87

logements

Studio à 3

Pièces

227 000 à
370 000

Euros

Quelques photos

Le village de Cogolin

Cogolin, que l’on continue d’appeler village est aujourd’hui une petite ville basée idéalement à quelques kilomètres de Saint-Tropez.

Typiquement issu de l’époque médiévale, vous en retrouverez d’ailleurs les signes et vestiges au détour des ruelles et des monuments qui le composent.

Les plus célèbres étant:

- La Tour de l’horloge, cette tour porte, datée de la fin du XIIIè – début XIVè siècle, était une des entrées du village. On y accédait par une rampe puis un pont-levis permettant de franchir un fossé.

- Les fontaines de Cogolin : la vieille ville, installée sur une colline volcanique, est entourée par les contreforts des Maures. L’eau qui coule, en abondance dans ce massif boisé, ruisselle de ces montagnes en alimentant nos retenues souterraines. À la fin du XIXè siècle, afin d’augmenter le nombre de fontaines dans les rues, un système de bassin enterré, alimenté par une station de pompage fut construit. Les fontaines sont toujours présentes aujourd’hui : la fontaine de la Mairie, la fontaine de la demeure Sellier, la fontaine de la Place Tôti et la fontaine de la Place Victor Hugo.

En ce qui concerne ses infrastructures, son savoir-faire et son dynamisme, Cogolin est moins soumise à la saisonnalité que ses voisines du Golfe, ses services, commerces et artisans sont donc ouverts à l’année. Plus de 200 commerces se trouvent en centre-ville.

Trois crèches, six écoles et deux collèges accueillent les enfants selon leur âge. Le Parc Marceau, espace de jeux en plein centre-ville, accueille les plus petits. Les plus grands, quand à eux, peuvent utiliser librement le city-stade.

La ville est aussi mondialement connue pour son artisanat et notamment deux savoir-faire : la fabrique des pipes, maison familiale, qui est l’une des plus anciennes au monde, et la manufacture des tapis, qui sont « faits main ». Cogolin est aussi réputée dans le monde de la musique pour la fabrication des anches.