93

Programme immobilier neuf CASSIA à Aubervilliers

Date de livraison prévisionnelle : 2e trimestre 2024

Du studio au grand 5 pièces de plus de 100 m2 , Cassia déploie une large sélection d’appartements, dont certains aux volumes exceptionnels.

Les surfaces généreuses et les agencements soignés créent des intérieurs chaleureux, avec des chambres spacieuses, des séjours conviviaux et des espaces de rangement optimisés. Les appartements familiaux intègrent de confortables suites parentales, idéales pour respecter l’intimité et le rythme de chacun.

Certains appartements exclusifs bénéficient de séjours offrant plus de 4 mètres de hauteur sous plafond. Ces volumes majestueux invitent à créer des intérieurs uniques, avec une décoration sur-mesure. Un privilège rare et particulièrement recherché dans le neuf.

En quelques chiffres

logements

2 à 4

Pièces

319 000 à 465 000

Euros

Quelques photos

VIVRE A AUBERVILLIERS

Aubervilliers, ville de Seine-Saint-Denis, est en plein renouveau, et il y règne un grand mélange d'une ambiance joyeuse créée de toutes pièces par ses habitants et la multitude de petits commerces, toujours pittoresques.

En descendant vers le Sud, on trouve le marché du Vivier, tout en briques rouges ; il propose des commerces de bouche sous la halle et, depuis peu, une rencontre de livres en partage circul'livres le 1er dimanche de chaque mois. En remontant vers la rue de Paris dans une ruelle plus calme, un lieu de détente est Auberkitchen qui propose une cuisine du monde et des concerts tous les week-ends.

La ville a beaucoup à offrir : La station de métro Aubervilliers - Pantin - Quatre Chemins n'est qu'un exemple de sa croissance récente ; c'est juste à l'extérieur du centre que vous vous retrouverez transporté dans le temps dès que vous quitterez cette zone.

La ville d'Aubervilliers est marquée par son passé industriel, qui a encore un impact considérable sur l'identité urbaine. On y trouve de nombreuses friches industrielles qui sont devenues des résidences culturelles comme la Villa Mais d'Ici et les Laboratoires d'Aubervilliers, un lieu dédié à tous les domaines de la création artistique. L'association La Semeuse a élu domicile dans le jardin et organise une AMAP, un échange de graines autour de discussions pour aborder le sujet de la biodiversité dans la ville.

En se dirigeant vers la mairie, on traverse le square Stalingrad, construit à la fin du XIXe siècle, il est agrémenté d'allées à la française et longe la salle des fêtes de la Commune, qui abrite aujourd'hui le Théâtre de la Commune, le cinéma Le Studio, qui a son propre festival " Pour épater les regards ", et la médiathèque Saint-John Perse. Près de l'hôtel de ville, on trouve des rues étroites et pavées remplies de petites boutiques.

Aubervilliers est devenu un foyer d'activité culturelle. L'ancien café, le Grand Bouillon, a été transformé en un nouvel espace appelé Collective.

C'est une expérience audacieuse d'entrepreneuriat social et de construction communautaire. L'esprit collectif de l'ancien café se perpétue à travers ses plats faits maison, ses musiciens et artistes locaux, ses débats, ses performances et son soutien scolaire.

Le café est situé dans l'un des plus anciens quartiers de la ville, une petite place qui se trouve juste en face de l'église Notre-Dame-des-Vertus, classée monument historique en raison de ses nombreux vitraux qui racontent des histoires de pèlerinages et de miracles divers. Non loin de là se trouve Les Poussières, une association qui gère et anime un lieu culturel de proximité où les artistes peuvent interagir avec les gens ordinaires afin de prouver sa capacité à rassembler une diversité déjà présente.

Le Petit Grand Studio, qui est devenu l'une des institutions majeures de l'industrie photographique parisienne, est situé sur les berges du canal Saint-Denis. En face du centre commercial Le Millénaire, un grand espace vert est ouvert depuis l'été dernier sur les berges du canal Saint-Denis, appelé le quai Josette et Maurice Audin. Cet espace propose une aire de jeux et de fitness, ainsi que des vergers et des jardins partagés.

Au nord-est de Paris, la Maladrerie est un quartier au caractère arboré conçu par Renée Gailhoustet. Ses terrasses à ciel ouvert en font un joyau architectural aux hameaux végétalisés avant-gardistes. Aubervilliers est également connu pour son Fort historique construit en 1843 pour protéger Paris des invasions ennemies. Il accueille aujourd'hui des festivals de musique estivaux comme "l'été au Fort" et un éco-quartier devrait fleurir dans les prochaines années.

Le Théâtre Equestre Zingaro y est installé depuis 1989 comme lieu de création et de représentation des spectacles Zingaro, mais aussi comme lieu de vie pour les artistes de la troupe. Le théâtre est situé dans le jardin botanique, en face du zoo, et est entouré de verdure avec une vue incroyable sur Berlin.

Enfin, les clubbers trouveront une ambiance berlinoise à La Station, une ancienne gare à charbon devenue un lieu de nuit incontournable au-delà du périphérique.

Avec l'ouverture de la ligne 12, la liaison en métro tant attendue entre Paris et son centre-ville est enfin arrivée. De plus, à l'horizon 2030, La Défense ne sera plus qu'à 20 minutes et Saint-Denis à 5 minutes grâce à la ligne 15 Est du Grand Paris Express et ses deux arrêts (Fort d'Aubervilliers et Mairie d'Aubervilliers). En termes de grands projets urbains, tout en préservant son patrimoine (les jardins familiaux et le théâtre Zingaro), le Fort d'Aubervilliers se transforme en un éco-quartier de 900 logements, une école avec 5 000 mètres carrés de commerces, un centre olympique de natation (où les nageurs devraient s'entraîner en 2024), des locaux pour les créateurs, et même une nouvelle gare du Grand Paris Express. Le Campus Condorcet est également l'un des grands projets de la ville : après deux ans de travaux, ce grand centre universitaire pour étudiants et chercheurs en sciences sociales est prêt à accueillir 12 500 étudiants !