Rechercher

Comment profiter du feng shui dans son appartement?


Le feng shui est un système traditionnel chinois visant à harmoniser l'environnement d'une personne avec l'énergie naturelle de l'univers. Il a été mis au point il y a plus de 5 000 ans et est utilisé en Chine depuis lors, tant par la famille royale que par les gens du peuple.

En feng shui, avant de choisir un appartement, il faut regarder si l'immeuble se trouve dans un bon environnement, c'est-à-dire s'il n'y a pas de nuisances telles qu'un trafic bruyant (train, autoroute...), des pylônes électriques, des châteaux d'eau, des cimetières, des hôpitaux ou des prisons. Les flèches empoisonnées ou sha qi en feng shui sont des structures qui sont dirigées vers la porte d'entrée de l'appartement feng shui et qui sont nuisibles comme les angles de la façade des immeubles voisins ou les poteaux électriques.

Si vous cherchez à améliorer votre appartement feng shui, il est important que vous ayez un voisinage amical et courtois. Si vous avez des problèmes de voisinage, un miroir concave pa kua feng shui peut être utilisé comme protection. Si votre immeuble d'appartements feng shui est entouré de collines, ou de haies d'arbres tout autour, il s'agit d'une bonne configuration de l'école des formes feng shui.

La meilleure façon d'arranger votre appartement de manière feng shui est d'avoir un espace ouvert devant votre porte afin que l'énergie positive puisse entrer facilement dans votre maison. Vous devez également éviter d'avoir des obstructions devant la porte, comme des plantes ou des meubles, car cela empêchera le flux d'énergie de pénétrer dans votre maison.

L'emplacement des pièces

La meilleure façon de s'assurer que vous recevez la lumière du soleil dont vous avez besoin est de placer votre salon, votre cuisine, votre bureau et votre salle de séjour du côté yang de votre nouvelle maison. Il s'agit de toute partie de la maison qui reçoit un ensoleillement direct du sud ou du sud-est (le sud-ouest et l'ouest sont également acceptables).

Les chambres feng shui seront dans le secteur yin de l'appartement (nord, nord-est, nord-ouest), éloignées de l'entrée pour plus de tranquillité.

Pour maximiser leur flux, ces pièces doivent être situées dans des zones où il n'y a pas beaucoup d'activité ou de bruit, surtout pendant la journée.

Dans nos maisons, les chambres des enfants sont plus petites que celles des parents car il est important que les enfants se sentent en sécurité lorsqu'ils dorment ou jouent dans leur propre espace. La palette de couleurs de leur chambre doit être douce et apaisante - rien de trop vif ou de trop fort ! Le lit doit également être orienté dans la direction de leur chance en fonction de leur date d'anniversaire (formule ming gua).

En plus de nous assurer que la chambre de l'enfant est correctement aménagée pour des raisons feng shui, nous séparerons également l'aire de jeu de l'aire de travail et de l'aire de sommeil afin que chaque zone ait sa propre utilité et ne soit pas confondue avec d'autres utilisations de l'espace.

Le feng shui a beaucoup à dire sur la chambre à coucher. Tout d'abord, elle doit être plus grande que les autres pièces de la maison, car c'est un endroit où nous passons beaucoup de temps. Le lit ne doit jamais être placé en face d'un miroir ou directement en face d'une fenêtre ou d'une porte, car cela invite une mauvaise énergie dans votre couple. Les plantes ne sont pas non plus recommandées, car elles peuvent bloquer le bon flux d'énergie et attirer les insectes. En ce qui concerne l'emplacement des meubles, les miroirs doivent être placés sur le mur opposé au lit, tandis que les tables de nuit doivent être placées de part et d'autre de celui-ci.

Le mari doit toujours être orienté vers le nord selon les principes du feng shui ; cela signifie que si vous dormez avec votre conjoint, il doit dormir à votre gauche.

L'entrée de votre appartement feng shui est la pièce la plus importante, car c'est là que vous établissez votre premier contact avec le monde extérieur et que votre qi entre. Elle ne doit pas avoir de coin de mur ou de meuble face à la porte d'entrée, ni de miroir face à la porte d'entrée (l'énergie s'y reflète et y retourne immédiatement).

La porte principale doit être ouverte pendant la journée, mais il est préférable de la fermer la nuit. Si vous avez un foyer entre votre salon et votre chambre à coucher, il est bon de fermer également cette porte la nuit.

La disposition des meubles du salon feng shui de votre maison doit devenir une pièce de convivialité, où la famille et les amis se retrouvent. Les couleurs des murs sont vives et douces à la fois, vous pouvez mettre des miroirs (qui multiplient symboliquement les personnes dans le feng shui), les lustres en cristal sont de bons présages. Les tables ovales ou rondes sont recommandées pour la bonne circulation du Qi. La disposition feng shui de votre appartement est modifiée.

La disposition des meubles ne doit pas comporter de coins, afin qu'il n'y ait pas de séparation entre les invités, mais seulement de l'harmonie et de la paix. La meilleure façon d'y parvenir est de placer les meubles en forme de L ou de U autour d'un point central. Cela permet de se déplacer facilement lorsqu'il est temps de parler avec les autres ou de nettoyer après le dîner.

La cuisine est une pièce importante dans une maison feng shui, car c'est là que les repas sont préparés et cuisinés. Il est nécessaire de prévoir l'emplacement du four en fonction des meilleures directions pour le patriarche, et de le placer correctement dans l'appartement. Il faut éviter de mettre côte à côte l'élément eau de l'évier et l'élément feu du four, et de peindre la cuisine en rouge, ce qui peut perturber l'harmonie entre les cinq éléments.

Lorsqu'il s'agit de la salle de bains feng shui de votre maison, il est préférable de l'installer à l'est. Cela vous permettra de profiter du soleil le matin, ce qui est bon pour évacuer l'énergie et se préparer pour la journée. La salle de bains doit être carrelée, de préférence avec de jolies couleurs comme le saumon, la pêche ou le rose, qui sont toutes excellentes pour créer une sensation agréable dans n'importe quel espace.

Les toilettes doivent être éloignées de l'entrée et leur siège doit être abaissé à tout moment.

La couleur des pièces de votre appartement


La première étape du feng shui consiste à choisir des couleurs qui vous donneront un sentiment de relaxation et de calme. Il s'agit de trouver une harmonie de couleurs yin-yang, c'est-à-dire de choisir des teintes pastel et douces avec quelques accents lumineux ici et là.

Par exemple, vous pouvez peindre un mur d'une couleur vive et laisser tous les autres murs dans des tons doux. Ce serait une bonne façon d'ajouter quelques points lumineux à votre appartement sans le submerger de trop de couleurs.

Vous devriez éviter de mettre trop de couleurs vives (comme l'orange ou le rouge) sur les murs, car elles peuvent vous faire sentir tendu ou agressif. De même, les couleurs sombres comme le brun chocolat ou le noir peuvent vous faire sentir déprimé. Évitez le blanc pur dans les chambres à coucher car il est trop aveuglant ; tout bleu vous donnera une apparence maladive ; le vert est mauvais pour les salles de bains car il donne la nausée ; le rouge ne devrait jamais être mis près de votre cuisine (car le feu est associé à la cuisson).

Le mobilier de votre appartement

Le feng shui est une ancienne pratique chinoise qui consiste à disposer les meubles de votre maison de manière à créer un flux d'énergie positif. Pour ce faire, vous pouvez placer des matériaux naturels et doux (laine, coton, lin, cuir, bambou) dans certaines zones de votre appartement. Vous devez également disposer d'un nombre suffisant de meubles de rangement pour éviter le désordre, ainsi que d'objets décoratifs attrayants et agréables à regarder. Évitez si possible les représentations symboliques de la tristesse (tableaux de bataille, collections d'armes) ou les fleurs séchées.

Nous choisissons nos objets avec soin. On se débarrasse des objets que l'on n'aime pas (légués ou donnés), et on fait attention aux objets de seconde main car ils ont gardé des énergies anciennes. Seuls l'utile, l'agréable et l'esthétique restent - nous faisons un grand tri, car le désordre crée de l'énergie nocive ou sha qi. On préfère les belles plantes pour l'oxygène (sauf dans les chambres), car certaines d'entre elles dépolluent. On préfère les lustres en cristal, les lumières indirectes donnent une belle ambiance à votre appartement. Tapis et rideaux vous donneront un côté cocooning tandis que les parfums d'intérieur, encens, bougies parfumées sont recommandés pour le raffinement. Une ambiance musicale douce crée un lieu de bien-être dans votre maison.

Le feng shui est une pratique originaire de Chine, utilisée depuis des milliers d'années. Elle utilise les principes de la circulation de l'énergie pour améliorer la qualité de la vie. Dans le feng shui, on prend soin de son appartement qui doit être propre, rangé et aéré pour de bonnes énergies.


Chez AmberStone, nous offrons une gamme de services pour vous aider à développer votre propriété. Que vous cherchiez à acheter une maison ou à investir dans une propriété locative, nous pouvons vous aider dans tout le processus, du financement au développement lui-même.

Nos experts sont à votre disposition pour toutes les questions que vous pourriez avoir sur nos services ou nos propriétés. Notre objectif est de vous donner entière satisfaction à chaque étape du processus.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout